Site Loader
infidèle

La question sur l’infidélité de l’homme se pose souvent surtout lorsqu’il a déjà tout pour être heureux ! Pour d’autres, cet acte est dû à une certaine insatisfaction dans sa vie de couple. Pour certains ceci est plutôt pathologique. Nombreuses sont les raisons qui poussent les hommes à commettre l’irréparable. Mais est-ce que cet agissement peut avoir une fin ? Comment éviter qu’il vous trompe ? Les lignes suivantes vous donnent un moyen pour essayer d’éviter ou d’y remédier cette situation. Vous verrez aussi ci-dessous quelques raisons majeures qui incitent votre partenaire à passer par cette tromperie.

Votre homme vous trompe ?

Si vous êtes convaincu que votre homme vous trompe, vous pouvez vous mettre en colère, stressée, déprimée ou tout autre sentiment négatif vous envahit. Cela est une réaction normale. Vous avez toutefois deux choix à faire, soit vous séparer de lui, soit tenter de rétablir votre relation. Le dernier choix n’est pas très facile à faire, mais fortement recommandé. Remettre de l’ordre dans votre relation peut vous aider à comprendre pourquoi votre homme est infidèle. Le conseil le plus approprié à votre situation est de voir un psychologue-sexologue. Grâce à votre thérapie avec cet expert, vous pouvez connaître les causes de cette action. Essayez aussi de convaincre votre partenaire à suivre la thérapie. Pensez donc à demander le numéro d’un sexologue à Anderlecht. Ainsi, vous prendrez rendez-vous selon vos disponibilités dans la semaine. Ce professionnel reçoit ses patients le lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 9h et 18h.

Les raisons majeures de l’infidélité de l’homme

S’il fallait compter les raisons de l’infidélité de l’homme, la liste ne se terminerait jamais, car les situations dans une vie amoureuse se différencient de couple en couple. C’est à partir des sondages réalisés que les causes principales de l’infidélité de l’homme sont décelées. Voici trois raisons pourquoi les hommes trompent leur femme :

–              La pulsion sexuelle :

Un homme plonge dans l’infidélité lorsque la pulsion sexuelle naît en lui. Il est possible qu’il côtoie de jolies filles dans son milieu de travail ou dans la rue ou autres. Plus attirante que sa compagne, celle-ci crée pour lui une sorte de pulsion sexuelle. Il se peut qu’il n’ait pas de sentiment, mais qu’il désire tout de même cette personne.

–              La quête de nouvelles expériences :

Dans un couple, il se peut que la femme ne veuille pas tenter de nouvelles expériences dans la relation sexuelle. Toutefois, l’homme a envie de réaliser ses fantasmes. Cette limite peut ainsi conduire l’homme à combler ce désir et chercher ailleurs pour accomplir ces expériences. L’infidélité naît à ce point-là.

–              La routine du quotidien

Si les responsabilités ne cessent de s’empiler dans la vie quotidienne, la vie amoureuse devient de plus en plus mise de côté. Chaque partenaire se concentre soit sur le travail, le ménage ou les enfants. L’amour passe en dernier, les rapports sexuels ne sont plus qu’éphémères et l’harmonie du couple s’affaiblit. L’homme essaie ainsi de retrouver du bonheur dans les bras d’une autre femme qui se montre plus libre pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *