Le corps humain dispose de système immunitaire pour se défendre des agents étrangers ou des infections. Sachez qu’il existe trois types de défense pour le corps. Il s’agit de l’immunité acquise, de l’immunité innée, des muqueuses et de la peau. Découvrez alors ci-dessous les types de probiotiques pour le renforcement de l’immunité.
Quels sont les facteurs qui affaiblissent l’immunité de l’Homme?
Sachez que de nombreux facteurs affectent le système immunitaire du corps humain. Parmi les plus connus, vous avez: l’insuffisance de sommeil, le stress, la mauvaise alimentation et même les changements saisonniers. Il en résulte un déséquilibre touchant la digestion et la flore intestinale alors que ces éléments disposent de la majorité des cellules immunitaires.
Probiotique: pourquoi en prendre?
Il est à noter que le microbiote constituant l’ensemble de micro-organismes dans notre corps est très fragile. Il peut subir un déséquilibre par suite de traitements permanents, de prise d’antibiotique et bien d’autres encore. C’est le phénomène de dysbiose.
La conséquence est l’excès en nombre des agents ou bactéries pathogènes par rapport aux agents symbiotiques qualifiés de bonnes bactéries. Pour y remédier, la prise de probiotique en tant que complément alimentaire aide à l’enrichissement de ce microbiote. Cela contribue en outre au renforcement de la flore intestinale.
Quels sont les probiotiques pour le renforcement de l’immunité?
Il existe plusieurs types de probiotiques assurant l’immunité du corps humain. Il s’agit de « symbiotique » associant des souches de microbes ayant été soigneusement choisies. Outre ces souches, ces probiotiques contiennent également de la vitamine D qui aide à la marche normale de votre système immunitaire.
Ces probiotiques ont comme composant une fibre alimentaire caractéristique issue d’acacias. Il est à noter que cette fibre prébiotique est totalement soluble. Ce produit ayant été fabriqué dans une technologie innovante dispose d’un grand équilibre s’il est stocké à température ambiante.
Concernant les souches constituant ce probiotique, elles résistent aux divers sucs, notamment biliaires et gastriques. L’ingestion quotidienne d’une gélule apporte une grande quantité de ferments dans le corps par jour.
Quelles sont les recommandations relatives au probiotique?
Sachez que les probiotiques sont à prendre tous les matins à jeun avec un verre d’eau. La dose est d’une gélule au quotidien. Toutefois, votre praticien peut vous recommander des prises particulières selon leur diagnostic. Par rapport à sa conservation, elle doit se faire dans un endroit sec, hors de la chaleur et hors de la portée des enfants.
Sa consommation est combinée à un mode de vie sain, une alimentation normale, équilibrée et diversifiée. Pour éviter la surdose, il faut prendre la quantité indiquée. Ce type de produit doit être conservé dans son emballage à température ambiante.
Comment se déroule la cure en probiotique?
Un avis médical est important avant de se lancer dans la cure. Cette étape est nécessaire pour déterminer si vous pouvez en consommer en complément alimentaire. En général, la cure doit durer jusqu’à six semaines. L’idéal est de faire la cure durant les périodes sensibles comme l’hiver.Il en est de même durant la période d’efforts physiques ou durant les traitements à base de médicaments affectant la flore intestinale.